Ecologie, le poumon vert de la planète en proie aux flammes
#RespectDeLaNature | maintenant Demain est solidaire de cette catastrophe naturelle planétaire et décide aujourd’hui de relayer les images absolument effroyables de l’Amazonie en proie aux flammes.
#whatinspiresme
La forêt amazonienne est en proie aux flammes. Depuis le mois de juillet, de terribles incendies détruisent le “poumon vert” de la Terre, notamment sur la partie brésilienne. L’ampleur du drame est telle que, lundi 19 août, le ciel de Sao Paulo s’est noirci de fumée.
On la surnomme le “poumon vert” de la Planète, parce qu’à elle seule elle absorbe 14% du CO2 atmosphérique mondial. C’est le seul écosystème capable de faire ça. Depuis le début de l’année, l’Amazonie est grignotée par les feux de forêt en hausse de 83% à cause de la sécheresse et de la déforestation.
Au mois de juillet, les incendies ont pris une ampleur considérable en détruisant des centaines et des centaines d’hectare de la partie brésilienne de la forêt amazonienne. Et ce n’est pas fini.
Tant qu’il ne pleut pas massivement et plusieurs jours d’affilée, impossible de maîtriser les flammes.
Au Brésil, l’inquiétude a grimpé en flèche quand, lundi, en pleine journée, le ciel de Sao Paulo s’est noirci de fumée subitement pendant plus d’une heure.